Faire installer une climatisation dans son habitation, c'est se prémunir contre les dangers de la chaleur. Il est important de se sentir à l'aise chez soi. Voilà pourquoi nos experts sont à votre service pour installer chez vous tous types de climatisation :
Climatisation plafonnier
Climatisation monoblocs
Climatisation réversible
Pompe à chaleur air-air ; air-eau
Une climatisation, est un système de traitement de l'air qui permet de le rafraîchir et de le filtrer mais également de le réchauffer pour certains modèles dits " réversibles ". Ainsi, une climatisation, quel que soit le procédé technique fonctionne toujours suivant les mêmes principes : filtration et transfert de chaleur. Un système de climatisation, c'est une unité extérieure (production de froid-chaud) et une unité intérieure (diffusion d'air).
Le rafraîchissement d'un local s'obtient par l'élimination de la chaleur excédentaire, elle est absorbée par le fluide réfrigérant circulant dans l'unité intérieure par le biais du compresseur intégrée dans l'unité extérieure. Le fluide cède alors sa chaleur à l'air extérieur et le cycle peut continuer ainsi indéfiniment. En mode chauffage, le cycle de fonctionnement est inversé. Nous avons ainsi un climatiseur réversible assurant aussi bien le refroidissement que le chauffage.
Que cela soit pour une entreprise, pour un commerce, un appartement ou une villa, la climatisation a pour premier avantage d’apporter un confort et un bien-être en été.
Pour l’entreprise donner des conditions de confort à ses employés, mais surtout à ses clients est un investissement économique qui se traduit par une meilleure productivité de vous-même et de votre équipe et un bien-être à votre clientèle.
Outre les températures extérieures estivales qui ont tendances à monter, et qui se traduit par des températures supérieures à 30°C de jour comme de nuit, nous sommes de plus en plus enfermés et urbanisés dans des zones concentrées, et voulons nous isoler du bruit et des polluants extérieurs.
Clim froid seul, ou clim réversible?
Comment choisir le bon type de climatiseur? Climatisation portable? Installation de climatisation dans des locaux? Climatisation réversible?
Légèrement plus onéreux que les climatiseurs dits "froids seuls" les climatiseurs "réversibles" peuvent également produire en hiver un chauffage performant et économique.
Avec le même climatiseur, en inversant simplement le fonctionnement, l’usager utilise en hiver son climatiseur à l’envers. C’est-à-dire que le chaud est évacué à l’intérieur de la pièce, alors que le froid est restitué à l’extérieur. Son climatiseur fonctionne alors en pompe à chaleur.
En hiver, une simple action sur votre télécommande permet alors un chauffage particulièrement économique.
Pourquoi ? car en simplifiant le cycle frigorifique de votre climatiseur, celui-ci fonctionne avec le bilan énergétique suivant :
Pour 1 kW absorbé par le système (compresseur)
Il produit 2 kW de froid
Et restitue 3 kW de chaleur
Soit pour 1 kW d’électricité absorbée le système fourni 3 kW de chaleur dans la pièce
Ce rendement est appelé le COP (COP = 3 – Coefficient de Performance)
Cela semble extraordinaire et pourtant les climatiseurs réversibles fonctionnent bien en pompe à chaleur. Ils puisent en fait la chaleur de l’air extérieur même en hiver, pour la "démultiplier" et la restituer à l’intérieur de la pièce.
Attention néanmoins, ce COP ou coefficient de performance qui permet de récupérer 3 kW pour 1 kW absorbé va être fonction d’une température extérieure de 7°C par exemple. Le rendement va diminuer et va chuter progressivement plus la température extérieure descend.
C’est pourquoi en cas de grands froids ou de régions très exposées au froid, il conviendra de bien sélectionner son climatiseur réversible ou d’utiliser un chauffage d’appoint traditionnel.
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !